Circuler de l’Isle-Adam à la Francilienne sur A16, c’est pour bientôt !

Travaux de la construction du passage grande faune au dessus de la RN1 (future A16).

La côte d’Opale se rapproche de l’Ile-de-France et deux étapes importantes de finalisation des travaux du prolongement de l’A16 seront franchies d’ici la fin de l’année : le raccordement de la nouvelle section à la RN104 et l’achèvement de la voirie circulaire de la Croix Verte.

Dès l’automne prochain, la nouvelle section de l’autoroute A16 sera raccordée à la section de la RN1 mise aux normes autoroutières au nord et à la Francilienne au sud.

Pour achever la première étape, plusieurs opérations sont actuellement en cours sur les différents tronçons. La dernière couche de béton bitumeux très mince est en voie de finalisation sur la RN1, ainsi que le marquage au sol, blanc. La section neuve de l’autoroute A16 est elle aussi en cours de réalisation : la pose de plusieurs couches de revêtement permettra d’obtenir, d’ici la fin de l’été, un enrobé adapté.

Viendra ensuite, la finalisation de l’ensemble des ronds-points de la Croix Verte, d’ici la fin de l’année. Définitivement supprimé, l’ancien rond-point est remplacé par un échangeur et une voirie circulaire composée de huit giratoires, destinés à assurer les dessertes locales tout en les séparant des circulations des grands axes. Sept d’entre eux ont déjà été reliés, les derniers le seront d’ici décembre avec la création d’un ultime raccord. La boucle sera alors bouclée à la Croix Verte, pour fluidifier le trafic.

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez le dernier numéro de l'A16MAG ici !

Et il n’y a pas qu’à Cannes qu’on déroule le tapis rouge !! En mai, c’est le chantier qui a pris la pose !

Flash back !

Le 24 mai dernier, la presse et les élus locaux ont honoré le passage grande faune de leurs présences. Cet ouvrage emblématique permet désormais le passage des animaux au-dessus de la RN1 (future A16) rétablissant ainsi le corridor écologique entre les forêts Domaniales de Carnelle et de L’Isle-Adam au niveau du Bois Carreau.

Le passage grande faune

Visionnez le film qui lui est consacré pour tout savoir de ses caractéristiques techniques et des étapes de sa construction !

Le Comité Directeur de Sanef a également visité le chantier le 28 mai.

Une occasion spéciale de voir sur le terrain ce vaste projet à l’approche de la mise en service de l’aménagement. Gains de temps, de sécurité et de confort : le prolongement de l’autoroute A16 va faciliter les déplacements au sein du Val-d’Oise, en Île-de-France et plus largement entre la région parisienne et les aéroports de Beauvais et de Roissy ainsi qu’entre le Grand Paris et la Côte d’Opale.

Et on y est presque, regardez !!