Mise en place du tablier de Guerville par lançages

Les trois opérations de lançage nécessaires à la mise en place du nouveau tablier du Viaduc de Guerville étaient annoncées de longue date.

Aujourd’hui, cette structure impressionnante de 3 000 tonnes est en place, grâce à la dernière opération de lançage qui s’est déroulée le 5 juillet dernier et qui a permis de parcourir les 98 m restants pour rejoindre la culée C5. A travers cette vidéo, nous vous proposons de revivre ces trois étapes importantes pour la création de ce nouveau tablier :

Lançage du Viaduc de Guerville

You have refused the use of cookies: this video does not appear.

Le projet de création d'un nouveau tablier au viaduc de Guerville doit permettre la rénovation des deux tabliers actuels, qui nécessitent des travaux d’entretien. L’organisation de ce chantier permet de garantir aux 120 000 automobilistes quotidiens, une circulation quasi normale sur le secteur durant les travaux.

A la fin du chantier, prévue pour février 2020*, les deux anciens tabliers assureront la circulation du sens Paris > Caen et le nouveau tablier accueillera la circulation du sens Caen > Paris. Avec la création de ce 3e tablier, la fluidité sera renforcée, puisqu’une voie supplémentaire sera dédiée au sens Paris > Caen permettant ainsi de disposer de 4 voies au lieu de 3. Ce projet permettra également d’améliorer la sécurité des automobilistes et des équipes d’intervention, grâce à la création de bandes d’urgence dans chaque sens de circulation.

*Dates susceptibles d’être modifiées en fonction des aléas techniques de chantier et/ou météorologiques