L'A13 passe à 3 voies entre Pont-l'Évêque et Dozulé

Avec plus de 40 000 véhicules qui circulent chaque jour, il faut élargir à 3 voies la section de 22 km comprise entre le nœud autoroutier A13/A132 de Pont-l'Evêque et le diffuseur n°30 de Dozulé dans les deux sens de circulation.

Ce chantier d’envergure commencé en 2016 ne concerne pas seulement l’élargissement des voies mais il comporte aussi la mise aux normes des bandes d’urgence,  la création de 6 bassins de rétention et l’adaptation de 22 ponts !

Pourquoi tant de travaux ?

• Car cet axe connait un fort trafic et cela permettra à l’ensemble de nos clients de rouler de façon plus fluide, notamment lors des pics saisonniers.

• Mais aussi parce qu’ils amélioreront la sécurité de nos clients et des équipes d’intervention en cas de panne ou d’accident, grâce à l’élargissement des bandes d’urgence.

• Cette portion sera plus respectueuse de l’environnement grâce à des bassins de traitement des eaux et de la pollution.

Bernard Love, responsable du chantier fait le point sur l’avancement du chantier :




Et l’adaptation des ponts pour insérer les 3èmes voies, ça se passe comment ?

You have refused the use of cookies: this video does not appear.

La sécurité, notre priorité

Ce chantier qui se terminera courant 2020 est étudié de façon à maintenir la circulation sur l’ensemble du tracé ! Alors oui, si vous y passez, vous y verrez vos conditions de circulation modifiées : des balisages, des limitations de vitesse … mais c’est pour vous garantir un maximum de sécurité.

Et surtout n’oubliez pas : derrière un chantier, il y a des hommes… À leur approche, levez le pied !

L’élargissement à 2x3 voies entre l’échangeur A13/A132 de Pont-l'Evêque et le diffuseur n°30 de Dozulé fait partie des grands projets du groupe Sanef.

+ d'infos

Pour connaitre l’ensemble du projet et ses conditions de circulation :