Plan your route and get the best from your trip. And if your journey takes an unexpected turn, we are here to help and to keep you safe.

Sur nos autoroutes avec en moyenne une aire de repos tous les 20 km et une aire de service tous les 60 km, la pause c’est des services à la carte et la détente assurée ! Pour faire votre choix, le bon plan c’est ici !

Vous préférez l’autoroute pour voyager plus rapidement. Pour savoir à l’avance où sont les chantiers qui vous feront lever le pied, repérez les cônes orange sur notre carte interactive

A noter : seuls les travaux de longue durée, avec un impact important sur la circulation sont mentionnés sur notre carte. Les chantiers plus ponctuels n’y figurent pas mais sont évidemment annoncés par la signalisation de travaux réglementaire, par les panneaux lumineux d’information et à l’antenne de radio Sanef 107.7. A leur approche aussi, le pied se fait moins lourd et l’attention plus forte !

La panne ne prévient pas mais quand elle se produit, il faut rapidement donner l’alerte pour obtenir l’assistance de l’un de nos patrouilleurs et déclencher le déplacement d’un dépanneur agréé, seul professionnel autorisé à intervenir sur autoroute.

Pour obtenir un dépannage, donnez l’alerte via :

  • le 09 708 08 709 (appel non surtaxé)
  • une borne d’appel d’urgence
  • l'application gratuite SOS Autoroute.

Pour en savoir plus

Avant de prendre le volant, pendant ou après votre trajet, vous avez une question à nous poser, une idée à nous soumettre ou une critique à formuler ? Via les réseaux sociaux, le téléphone ou les mails, restons connectés !

Malgré la surveillance et l’entretien constants de nos autoroutes, il peut arriver que votre véhicule subisse un dommage. Ne tardez pas à nous le signaler et adressez-nous un dossier de réclamation avec :

  • la copie de facture de dépannage ou tout autre document prouvant la réparation du véhicule,
  • un justificatif de passage au péage (reçu, votre n° d’abonné Liber-t, ou les 4 premiers et 4 derniers chiffres de votre carte bancaire),
  • la copie de votre carte grise.

En complément, toutes les indications nous permettant de localiser les faits et de comprendre les circonstances dans lesquelles ils se sont produits seront utiles au traitement de votre demande :

  • lieu du sinistre, avec indications du nom de l’autoroute, du sens de circulation, d’un point de repère kilométrique, d’une aire ou d’une sortie,
  • date et heure,
  • photos des dommages.

Transmettez-nous votre dossier complet
Par mail, en cliquant ici

Ou par courrier à :

Sanef
Service Juridique
87,rue du Général Metman
BP 15232
57076 METZ cedex 03

Une autre réclamation ? Je contacte l'Equipe Sanef ici